samedi 28 janvier 2012

Nouvelles règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google

Cet e-mail ne s'affiche pas correctement ?
Affichez-le dans votre navigateur

Cher utilisateur de Google,

Nous effectuons actuellement une mise à jour des règles de confidentialité de Google. Nous avons ainsi décidé de faire évoluer près de soixante règles de confidentialité distinctes, et de les remplacer par une nouvelle version unique, à la fois complète, concise et simple à lire. Ces nouvelles règles s'appliquent désormais à de nombreux produits et fonctionnalités afin que nous puissions vous offrir une expérience utilisateur simple et intuitive à travers tous les produits Google.

Parce que ces choses-là sont importantes, nous vous invitons à consacrer quelques minutes de votre temps à la lecture de ces nouvelles règles de confidentialité et conditions d'utilisation, accessibles depuis ce lien : http://www.google.com/policies. Ces modifications prendront effet le 1er mars 2012.


Des règles de confidentialité unifiées pour une expérience Google unique
Une navigation simple entre les produits Une meilleure personnalisation Le partage et la collaboration en toute simplicité
Une navigation simple entre les produits

Ces nouvelles règles illustrent notre volonté de vous garantir une expérience homogène, grâce à des produits adaptés et simples à utiliser. Qu'il s'agisse de lire un e-mail pour vous rappeler de planifier une réunion de famille ou de trouver une vidéo pour la partager avec d'autres personnes, nous voulons faciliter votre utilisation quotidienne de Gmail, de Google Agenda, de la recherche Google, de YouTube ou de tout autre produit dont vous pourriez avoir besoin.

Une meilleure personnalisation

Si vous êtes connecté à Google, vous pouvez, si vous le souhaitez, obtenir des suggestions de termes de recherche ou la personnalisation de vos résultats de recherche en fonction des centres d'intérêt que vous avez indiqués dans Google+, Gmail et YouTube. Ainsi, nous serons en mesure de mieux comprendre ce vous souhaitez trouver lorsque vous saisissez, par exemple, des termes comme "Téléphone" ou "Jaguar", et vous présentons les résultats plus rapidement que jamais.

Le partage et la collaboration en toute simplicité

Lorsque vous créez ou publiez un document en ligne, vous souhaitez peut-être que d'autres personnes le consultent, voire y apportent leur contribution. En s'appuyant sur la liste des personnes avec lesquelles vous avez déjà partagé du contenu (liste que vous pouvez administrer à tout moment), nous vous permettons, en quelques clics, de partager d'autres informations via les autres produits ou services Google, et ce avec un maximum de simplicité et de fiabilité.


La protection de votre vie privée reste inchangée

Notre objectif : vous garantir une transparence et une liberté de choix maximales, grâce notamment au Google Dashboard, au Gestionnaire de préférences pour les annonces et à une multitude d'autres outils. Nos principes de confidentialité restent inchangés. Jamais nous ne vendrons ni ne partagerons vos données personnelles sans votre autorisation (sauf dans de rares cas, comme les demandes d'ordre juridique).

Vous avez des questions ?
Nous avons les réponses

Pour en savoir plus sur ces modifications, consultez notre FAQ à l'adresse suivante : http://www.google.com/policies/faq.


Avis de modification

Les nouvelles règles de confidentialité et conditions d'utilisation prendront effet le 1er mars 2012. Si vous continuez à utiliser les produits et services Google après l'entrée en vigueur de ces modifications, votre utilisation sera régie par les nouvelles règles de confidentialité et conditions d'utilisation.

Merci de ne pas répondre à ce message. Les mails envoyés à cette adresse e-mail ne pourront être traités. Ne saisissez jamais le mot de passe associé à votre compte Google après avoir cliqué, dans un e-mail ou dans un chat, sur un lien dirigeant vers un site inconnu. Allez toujours directement sur la page du site auquel le mot de passe est associé (mail.google.com ou www.google.com/accounts/, par exemple). Google ne vous demandera jamais votre mot de passe par e-mail, ni aucune autre information sensible ou confidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire